lundi 10 août 2015

31 juillet 2015 - Safari photo

Bonjour,

Finalement, il ne reste que deux jours! Aujourd'hui, safari photo. 
 
Nous sommes partis de Kirkjabaejarklaustur -- littéralement église (kirkje) - fermes (baejar) - couvent‎ (klaustur) -- ce matin après une promenade vers la petite chute sur le camping, vers Vik et les environs.
 


 Entre les deux, le plus grand champ de lave d'Europe suivi d'un immense champ de lupins mauves. Près de Vik, à Reynisfara, il y a des colonnes de basalte et des grottes sur le bord de la plage noire avec vue de l'autre côté sur... le Rocher percé ! 
 
Ensuite, nous sommes allés marcher SUR le Rocher percé, à Dyrholaey, et il y avait plein de macareux très près de nous. Ça a donc viré en safari photo, surtout pour Paul. 
 
J'ai essayé de prendre des photos mais c'est difficile à rendre.‎ Je vous mets quand même quelques photos dont celle de Paul sur l'escalier à moutons et celle de l'anglaise avec un t-shirt de Céline Dion!
 
Ensuite visite à Skogafoss, une énorme  chute et arrêt à Hvolsvollur 50 km plus loin, où nous sommes ce soir, au gros soleil. On a contourné l'Eyjafjallajokull -- littéralement le glacier (jokull) du mont (fjalla) Eya -- et on le voyait toujours au loin. C'est ce fameux volcan qui en 2010 a stoppé les avions sur une partie de l'Europe.‎ 

‎Peu de choses à dire sinon que les paysages étaient comme toujours époustouflants. Et que contrairement à nos haltes précédentes, il y a des bus pleins de touristes puisque nous sommes rendus proche de Reykjavik. 

L‎'événement du jour. On va à la piscine et, je ne sais pas si je vous l'ai dit, il est obligatoire de se laver et de se savonner à poil avant d'entrer dans la piscine. On a pris l'habitude maintenant. C'est normal et naturel. Ce matin, je me savonne et je me dirige vers le bain chaud... en oubliant d'enfiler mon maillot de bain. Personne n'en fait de cas. C'est rendue dans le bain chaud que je réalise que je suis nue. Paul arrive à  ce moment-la et m'appelle tout étonné. Je retourne mettre mon maillot sous les regards amusés. Une Islandaise dit à Paul que ça lui est déjà arrivé. Ce n'est sans doute pas si rare (pas de photo pour celle-la).

Au plaisir
P.S. Dans le coin, il y a pas mal de cyclistes. Les autos font très attention. Il ne doit pas y avoir trop d'accidents. Pour le golf, il y a un camping qui annonce qu'il a trois terrains de golf à proximité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire