samedi 8 août 2015

3 août 2015: C'est fiiiniii!

Bon, nous sommes à l'aéroport. J'avais oublié qu'entre Reykjavik et l'aéroport, en gros, c'est un champ de lave‎. Et qu'est-ce qu'il y a en plein milieu d'un champ de lave? Vous aviez sûrement deviné: un parcours de golf, bien sûr...mais pas de piscine !

Matinée superbe à Reykjavik. Beau gros soleil dont on avait rêve. On s'est promené tranquillement pour faire quelques photos. 
Maisons: ‎ les maisons avec deux pignons sont traditionnelles. Je vous ai mis une photo pour vous montrer aussi comment les nouveaux édifices sur le bord de mer font presque tous référence à cet élément architectural.


La tôle ondulée est très utilisée tant pour les murs que pour les toits. Elle est souvent peinte dans des couleurs vives ou parfois galvanisée. Ça fait de jolies suites de maisons. J'ai fait beaucoup de photos. Je ne peux toutes les mettre. Il y a aussi quelques édifices art deco. J'ai essayé de retrouver les maisons modernes que j'avais vue mais peine perdue.








Sculptures ; deux belles sculptures en bord de mer. Celle avec une boule jaune constitue la seule photo de moi que vous aurez eu! C'est Paul qui a pris la photo.



Pour les cyclistes: les deux bicyclettes roses qui annoncent le passage piétonnier.



L'avion part. Je dois vous laisser. Je finirai mes autres chroniques sur l'avion.

A bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire