mardi 11 août 2015

18 juillet 2015: Reykjavik, c'est fini!

Bon, je ne pensais pas récrire si vite mais j'ai eu des questions. En plus, je ne sais pas si ce sera aussi facile d'écrire plus tard.

Y a-t-il beaucoup d'étrangers à Reykjavik ? Eh bien, une chose est sûre, avec une population totale de 330,000 en Islande dont les deux tiers à Reykjavik, il n'y a pas beaucoup de touristes islandais. C'est la grosse saison touristique en ce moment, ce qui veut dire qu'il y a à peu près autant de monde que sur le Plateau en janvier! Et c'est pas pour rien que je parle du Plateau : des Français à la tonne partout, à la piscine, au vinbudin, dans la rue‎, au Musée, bref, beaucoup de touristes français, mais gentils et sympathiques jusqu'à date. L'Islande est la mode touristique de l'heure, du moins en France.

Et les musées ? Il y en a beaucoup, en tout cas plus qu'à Vancouver, par exemple. Le plus célèbre est le musée du penis. Ça ne s'invente pas, ça existe vraiment. Hier, nous avons vu le musée Einar Jonson (sculptures). Très bien. Aujourd'hui, le musée d'art de Reykjavik. Une belle découverte, le peintre Erro. Sinon, Magnudarson‎, un artiste qui fait des installations et qui vient de revenir des États-Unis où il aurait pu rester à mon avis: des vidéos de personnes à moitié nues dans l'église avec une musique désagréable. Aussi, un gars qui fait des peintures de ses sculptures qui sont des blocs de basalt dispersés dans le paysage. Et donc ça donne des rectangles noirs -- beaucoup -- sur carré blanc. Il y avait aussi des sculptures de teddy bear, que j'ai bien aimées. Nous nous sommes repliés sur la Galerie nationale. Là encore, Erro est très intéressant. Mais, à 12$‎ l'entrée, on a l'impression de se faire avoir parce qu'il y a à peine 3 petites salles par musée.

Ne pas oublier qu'il n'y a pas plus d'habitants qu'à Laval après tout.

Bon j'arrête là, je dois tout écrire sur mon téléphone parce que ma liste d'envoi est là.‎ Et c'est long...

On stresse sur le grand départ demain. On n'a aucune idée où on va. Mais on commençait à avoir envie de bouger même si l'appartement est super.

A++

Aucun commentaire:

Publier un commentaire