lundi 10 août 2015

27 juillet 2015: On a marché sur la lune


Bonjour,
Grosse journée.
Nous avons passé la matinée dans la région du lac Myvatn (lac des moucherons). Je vous mets une vue du lac à partir du camping (loin des moucherons) pour vous donner une idée. Et aussi. Pour Laurence, une photo de Paul les pieds dans le lac pour tester la température. Il me supplie de faire vite: c'est très froid.


La suite: imaginez un petit lac dans lequel l'eau bleue serait à 30-40 C et qu'il fait 10 C dehors. Ça donne une baignade féerique dans une eau soufree avec du brouillard qui fait qu'on ne voit pas devant nous (photo).

La lune; quand vous voyez des films où le gars marche sur la lune, c'est dans cette région que c'est pris. Pas facile de faire des photos mais ce sont des champs de lave partout... ou presque. J'ai vu un escalier à clôture (photo). C'est un escalier qui permet à l'homme de passer par-dessus la clôture sans être obligé de faire une porte ou de risquer d'être électrocuté ! Mais à voir le nombre de moutons sur le bord de la route, on pense qu'ils ont compris comment monter les escaliers. Vous n'avez pas vu de moutons sur la lune? C'est bien la preuve qu'ils les cachent!

Fumerolles: il y en a partout. De la fumée qui s'echappe  des cham‎ps, avec des montagnes ocres. Mais le plus incroyable est Hverir. Un champ de fumerolles avec des tons de vert et le bruit assourdissant de la vapeur qui provient du sol avec un cratère d'eau noire qui bouillonne. L'eau est à plus de 200 C au fond. C'est très spécial, difficile à rendre en photos. J'en mets une ou deux.



Mangé : produits locaux. Excellente truite fumée et pain de seigle cuit enrobé de papier alu dans la source thermale. Ça donne un pain très humide qui ressemble à un gâteau et qui est très bon.
 
Entendu dire par mon correspondant de Kuujjuak qu'il fait 30C à Kuujjuaq et que c'est la canicule à Montréal. Hé, je trouve ça drôle. Ici aussi il fait chaud depuis au moins 3-4 jours. On tape le 15C facilement, peut-être même plus à Akureyri. J'ai pas hâte de voir de quoi ça aura l'air dans le sud :).

On a quitté le nord pour l'est. 200 km de routes variées. D'abord le désert avec de la mousse vert pâle et des affiches de passage de rennes. On n'en a pas vus, que des moutons! Ensuite, des montagnes et un ravin très profond à droite avec une rivière au fond. Des fermes partout. Puis, Eglisstadir, 2200 habitants. Encore là plein de maisons à logements de plusieurs étages. Je me dis qu'ils manquent d'espace. LA finale: une route de montagne en lacets avec de la neige des deux côtés -- et des moutons -- et des nuages au niveau de la route (photo) pour finir avec un golf en arrivant au village. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas parlé de golf les derniers jours qu'il n'y en avait pas partout!

A demain, kayak peut-être s'il fait beau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire