lundi 10 août 2015

28 juillet 2015: Un peu de culture


Bonjour, 
Ce matin, nous étions à Seydisfjordur, 1000 habitants, une dizaine de sculptures publiques. C'est fascinant. Il y en a même une a plat au sol. Je vous mets en photo celle qui a été faite avec les poutres de l'usine qui ont été tordues par une avalanche.
Il y avait  aussi à Seydisfjordur une sculpture de cabine téléphonique pour commémorer les 100 ans du câble téléphonique. Et une sculpture intéressante devant une maison. Mes photos de paysage sont inintéressantes. Mais au final, j'ai mis la photo du parterre du Père Noël ! 







Ensuite, départ vers le fjord suivant. Après une cinquantaine de kilomètres "dans la carte postale" -- on dirait les Alpes que l'on voit dans les photos --‎ on arrive a Nescaupstadur où est né un des peintres islandais les plus connus, Tryggi Ólafsson, d'où musée avec collection de ses oeuvres sur place. Vraiment très intéressant -- moins que Erro à mon goût mais très bon. Encore là, une sculpture dans le village.
Nous repartons sur le chemin du retour puis poursuivons jusqu'à Faskrudfjordur où nous nous sommes arrêtés ce soir. Ce village a déjà eu des contacts très étroits avec des marins français de Paimpol. Alors, en leur honneur ils ont mis les noms de rue en français et en islandais. Et au café, il y a de la quiche lorraine. Ça ne s'invente pas. Je vous en reparle demain. Je me dépêche de finir mon polar islandais de Thorarinsson. Nous sommes confortablement  installés sur le bord du fjord. 
A++
‎Demain, on s'en va dans le sud. Il paraît qu'il fait 15-17C!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire