dimanche 9 août 2015

1er août 2015: Oh là là!

Bon, ça s'annonçait pour être une journée un peu pépère. On est parti vers Stokkseyri et on a fait une belle balade en kayak de deux heures (photos) dans les marais près de la mer.


Ensuite, aller vers Hveragerdi, grand centre thermal, après un dîner sur le bord de la mer. Après la piscine avec sauna alimenté par un geyser, petite visite du parc géothermique. Mais, il était pas mal à sec. Le gamin sur la photo fait cuire une oeuf dans la source! Très populaire ... et très coûteux!



‎On se dirige vers le camping après avoir ramassé 750 gr. de langoustines pour le repas du soir avec l'idée de se reposer pour aller faire "Le cercle d'or", soit le grand geyser, la chute de Gullafoss et Thingvellir, demain.

MAIS, j'avais demandé au loueur de nous laisser le camper une journée de plus. Il n'avait pas répondu. Je consulte mes textos et il dit que l'on doit rendre le camper pour 2 heures demain. Ça change les plans! On quitte le camping pour aller voir le geyser ce soir. De toutes façons, le soir n'existe toujours pas! 

Alors, nous y voilà. J'ai des belles photos de geyser pour vous -- je me suis mise en rafale -- mais je ne peux pas en envoyer tant que ca. On campe à côté du geyser. 
 
 
Demain Thingvellir, lieu de rencontre des plaques tectoniques nord-américaine et européenne‎. Moi je pensais qu'on y allait parce que c'est le lieu du premier parlement islandais. C'est Paul qui parle des plaques tectoniques ! 
 
‎Notez qu'en plus il a fallu trouver une connexion internet pour trouver une chambre à Reykjavik pour demain soir. Mais voilà c'est fait. On aura une journée culture- bonne bouffe à Reykjavik avant notre départ. 
 
Toujours la vie trépidante des gens du voyage!
 
A++
P.S. Par contre pas d'évènements aujourd'hui. Aucune attaque de sculpture ou activité de nuvite. C'est le calme total!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire