mardi 11 août 2015

15 juillet 2015: Islande, nous voilà!

Bonjour,
Un mot pour vous donner des nouvelles.
Nous sommes arrivés hier, complètement vannés. Nous nous sommes quand même promenés à la pluie froide toute la journée, question de visiter un peu et de faire les courses. Pas impressionnés par le Super marché: obligation d'entrer dans la chambre froide pour acheter TOUT aliment froid, pas besoin de vous dire qu'on fait ça vite. Peu de choix. Il y a en tout 320,000 Islandais. Même si les deux tiers vivent à Reykjavik, il reste que la demande est limitée. J'ai trouvé LA boutique de fromage et je sais où est LA boucherie. Très bon fromage islandais, genre Riopelle tout de même.
Aujourd'hui piscine chaude - eau des sources chaudes sans chlore mais avec légère odeur de soufre - et on va essayer de faire ça tous les jours, c'est extra!
La langue: Ne ressemble à rien que l'on connaît. C'est dur. Bon, je sais maintenant que quand ça finit par laug, c'est une piscine (laugar) et quand ça finit par straeti, c'est une rue (street). Et une femme? Konar (là on a une petite référence qui nous vient à l'esprit mais pas très agréable). Demain, je vais tenter d'apprendre à dire bonjour pour qu'ils me comprennent. 
A++
P.S. Côté température, prenez le plus froid à Montréal la nuit, ça vous donne le plus chaud ici le jour... mais on s'habitue plus aisément qu'à la canicule.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire