lundi 10 août 2015

25 juillet 2015: Short and sweet

Aujourd'hui, je fais court. Ce matin, rien à dire, le quotidien nous a rattrapé (lavage). Nous partons vers Olafsjordur 11 kilomètres de tunnel plus loin. Piscine avec des jets debout aussi puissants que ceux de la Chute aux rats dans le parc du mont-Tremblant, mais chaude. WOW.
On décide d'aller en ville. Akureyri, deuxième ville du pays, 17,600 habitants. Arrivés au camping à 17h45, j'apprends que le VinBudin ferme à 6h. ET qu'il est fermé le dimanche. Il est à 10 minutes de course. J'arrive juste à temps pour ramasser un Montepulciano d'Abruzzo pour accompagner le spaghetti. C'est la vie trépidante des gens du voyage, que voulez-vous!
Dernier mot sur la bouffe. Hier filet d'agneau: aussi gros que nos filets de porc! Et d'une tendreté incroyable.  C'est ma troisième fois d'agneau‎ et je pense qu'ils nous battent à plate couture.
Demain, ville -- si on peut dire-- musées et jardin TROPICAL!

Au plaisir!
 
P.S. A tous les trois jours, je vais dans un café internet et je télécharge La Presse et Le Devoir. J'en ai donc 6 à lire. Vous me préviendrez s'il se passe quelque chose de spécial ? Je sais que certains journalistes salivent sur une possible élection anticipée mais je doute totalement que ça va arriver. En attendant, je vais lire sur Rael (La Presse).

P.S. 2 Toujours les paysages magnifiques cultivés jusqu'à la montagne avec des énormes  talles de lupins mauves dans la montagne. Et aujourd'hui, du soleil chaud pendant une heure au moins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire